Je me suis intéressée à cette saga autant pour le mystère et le surnaturel que pour la plongée dans le monde de la K-pop. Je ne connais rien de cette dernière hormis l'engouement qui semble fleurir tout autour.
Les personnages centraux sont jeunes et ne manquent pas de me rappeler la témérité qui va avec les débuts de la vie d'adulte. Si je me suis rapidement attachée à nos amis, mon attachement est un peu plus centré sur l'héroïne. Son pragmatisme associé à son altruisme me parlent.
Si je connais peu le milieu de la musique, l'authenticité ressenti dans le monde du travail aux côté de la jeune femme a joué en faveur de mon immersion dans cette histoire. J'ai bien aimé suivre l'évolution de sa relation avec Aiden.
Le mystère autour de ce dernier est aussi prenant que celui des manigances autour du groupe de K-pop. L'intrigue m'a vraiment plu. une lecture fluide qui se lit bien.
Si le titre n'a pas encore révélé son sens caché, la pointe de surnaturel et le complot font de ce roman quelque chose d'addictif. Le voile de mystère tient en haleine de bout en bout. Pour un premier roman, il y a -à mon sens- un vrai potentiel.
Il y a un côté tome d'introduction qui invite à rapidement plonger dans la suite. Ça tombe bien j'ai le tome suivant sous la main.
- kiki chieuse (Booknode | Babelio | Livraddict | Goodreads | Instagram | Chronique)
▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬
Direction la Corée du Sud pour une immersion dans l’univers effervescent de la K-pop, entre paillettes, espoirs, premiers émois… et promesses tenues (ou pas 👀).
C’est une romance fantastique courte, ce qui en fait une lecture rapide et accessible, parfaite pour les ados !
👉 Je recommande cette lecture particulièrement aux jeunes lecteurs et lectrices entre 12 et 16 ans, qui y retrouveront des thèmes qui leur parlent : amitié, célébrité, amour naissant et petits chamboulements du cœur ❤️🎶
- Jessienigma (Booknode | Babelio | Livraddict | Goodreads| Instagram)
▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬
J'ai eu envie de découvrir ce roman au vu des tropes, des tropes bien différentes de d'habitude qui m'ont intriguée!
ès les premières pages, ce roman m’a intriguée par son ambiance mystérieuse et son intrigue bien rythmée. Bien que l’univers de la K-pop ne m’attire pas particulièrement à la base au sens musique, je me suis laissée emporter par cette histoire qui dépasse largement les simples clichés du genre. Ce n’est pas un roman "sur la K-pop", mais plutôt une histoire qui s’y ancre pour exploiter ce milieux et en faire un univers avec un complot intéréssant.
L'héroïne, qui débute sa vie d'adulte avec toutes les complexités que cela implique, se retrouve mêlée à une star de K-pop Aiden, décédé car oui elle voit bel et bien un fantôme et peut communiquer avec lui!
Un grand mystère se tisse autour d’Aiden, un chanteur aussi charismatique qu’énigmatique. Très vite, on sent qu’un complot se dessine dans l’ombre du succès du groupe au fil des chapitres.
La relation entre Aiden et l’héroïne est touchant.
L’intrigue est fluide et bien construite. Les deux tomes se lisent avec plaisir.
En résumé, une belle découverte, une atmosphère de complot et d'injustice et des personnages attachants mais qui reste dans le young adult. C'est typiquement un livre que je pourrais donné à ma nièce de 14 ans.
Une autrice qui mérite à être découverte.
- Sistersbakerbooks (Booknode| Instagram)
▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬
une histoire écrite ET illustrée par son autrice. Elle se lit très facilement, et les fans de séries coréennes ne pourront que l'approuver!
Ce que j'ai aimé : j'ai totalement retrouvé l'ambiance des k-drama, même si je n'en suis pas une spécialiste. Je voyais presque les garçons répéter !
Le duo fantôme/jeune femme un peu paumée fonctionne vraiment bien. Et les changements de points de vue permettent un plus large panorama de l'histoire.
Il y a du mystère, de l'humour, des liens touchants, des réactions très humaines, et des fans un peu flippants. Rhéane est courageuse, mais pas parfaite non plus, ce qui la rend plus crédible. Je vois bien venir que ses histoires sentimentales ne vont pas être simples. La suite nous le dira...
Là où j'ai eu du mal : rien à dire, c'est une lecture tranquille.
Voilà donc une sympathique histoire qui rappelle qu'il faut profiter de chaque jour, et oser sortir de sa zone de confort pour vivre plus encore!

