Ghosts : Fantômes à la maison, une colocation ectoplasmique !


▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬


Extrait de mon article sur le site d'Otakonseil :


" Mais Ghosts, c’est aussi une réflexion sur le besoin de ne pas être oublié. Et on peut le voir dans les actions de certains fantômes comme Isaac qui souhaite que Sam écrive son autobiographie. Certains ont peur de ne pas avoir laissé de trace dans le monde. Un sentiment profondément humain qui parlera à beaucoup de personnes.

Une autre particularité que j’apprécie dans la série, ce sont les relations entre les personnages, qu’elles soient amicales ou amoureuses. Certains duos sont attachants. Je trouve que les relations dans la série forment le pilier central : elles leur permettent de traverser les épreuves ensemble, comme une véritable famille.

Cette série peut toucher tout le monde : adolescents, adultes, que l’on soit seul ou en famille.
On y retrouve des rires, des larmes, de la nostalgie. Ghosts m’a redonné goût aux séries américaines que j’avais un peu délaissées.
C’est une série dont on ne se lasse pas et qui nous fait nous attacher de plus en plus aux personnages au fil des saisons. "


▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬


Ceci est mon premier article, publié le 26 avril 2025 sur Otakonseil. Si vous désirez lire l'article dans son intégralité :


Ghosts - Otakonseil



© 2025 Ingrid Marsella Tous droits réservés

Signaler un abus En savoir plus